top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMatelas Multi

Protège-matelas et surmatelas : deux alliés précieux

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023

Quelle est la différence? Quelle est leur utilité?


La première chose évidente à faire pour protéger votre matelas, c’est de le recouvrir en choisissant des produits adaptés afin de :

  • Absorber la transpiration excessive

  • Garantir une meilleure hygiène (il est plus simple de laver la protection que le matelas en lui-même) et un confort optimal

  • Eviter de tâcher le matelas

  • Prolonger la durée de vie du matelas

  • Eviter la prolifération de micro-organismes responsables d'allergies tels que les acariens


Souvent, par contre, il y a encore une confusion entre protège-matelas et surmatelas, quand en fait ces deux produits sont complémentaires et tout à fait compatibles.

Cependant, l'un ne remplace pas l'autre.


Voyons un peu plus en détail leurs différences.


Le protège-matelas est fabriqué en tissu souvent épais et il ressemble généralement à un drap housse. Comme son nom l’indique, il protège avant tout votre matelas en assurant une isolation des poussières ou des microbes tels que les acariens. Sa fonction donc consiste à préserver à la fois votre matelas et l’hygiène de votre corps.


Le surmatelas est une sorte de matelas très fins (d’une épaisseur allant de 2 à 4 pouces) qui peut être installé sur le matelas principal du lit, ajoutant une couche de protection et de confort. En fait, un surmatelas vient en complément du matelas. Il permet de conserver la souplesse ou la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux. Il allonge également la durée de vie de votre matelas.

Si vous choisissez d'utiliser un surmatelas, il faudra l'entretenir au même titre que les autres accessoires de votre literie. Vous devez nettoyer les différentes taches, enlever la poussière et les acariens, etc. En somme votre surmatelas s’entretient comme une couette. Il peut être lavé en machine et certains sont mêmes déhoussables pour vous faciliter son lavage.



On peut donc dire qu'un protège-matelas est un achat nécessaire (du point de vue hygiénique, sanitaire et économique).

Quant au surmatelas, il est pratique et très utile (même si ce n'est pas forcément un accessoire de literie indispensable).


N'hésitez pas à venir nous consulter en succursale afin de choisir la meilleure option pour vous.


Au plaisir!








19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page